Le premier jour était avec la Maria, une passionnée de randonnée. Nous étions dans une partie des Alpes de la région Chiemgau, après Rupolding, une ville près de montagnes, pour atteindre le mont Hochfelln, à 1081 m d'altitude, une montagne d'où la vue donne sur le panorama du Chiemsee.
La Maria
On peut apercevoir le visage de profil d'une femme allongé.
C'est la montagne de la femme qui dors.
Sur son nez se remarque un grain de beauté.
Du haut du Hochfelln
Nous nous sommes repu dans un "Alm", une auberge restaurant.
Nous avons bu du bon lait frais de chèvre, "Frische Zwiegenmilch"...
...et mangé un "Obazda", un fromage des montage.
Et bus aussi quelques shots de bon schnaps.
Le deuxième jour de randonner était avec Maria et d'autres personnes, la Malice, du boulot et sa petite chienne Bella, un gars qui travail à Lebenshilfe et une pote à la Maria avec ses deux petites filles. Une bonne troupe de randonneurs. Nous sommes allés voir la grotte de Michael, "Michael Grotta"
Michael Grotta
Bella qui s'attaque à un gros morceau de bois
Des fleurs de Gentianes.
Avec les racines, on produit un bon schnaps. Seul les producteurs de ce schnaps peuvent cueillir les racines.
Non, je n'ai pas essayé!
Il y'a pleins d'histoires fantastiques autour de ces montagnes. Maria m'en a raconté quelques unes. Elle a un livre où sont écrites une bonne partie de ses histoires et légendes.
C'est "Im schattenreich des Untersberges" qui veut dire "Le sombre Empire du dessous de Montganes" de Christian F. Uhlir. Il n'y pas d'autres traductions fais sur ce livre. Je vais petit à petit connaitre quelques unes de ces secrets pour vous les révéler. En attendant, soyez patient!