J'ai découvert, un bar, qui est une ancienne brasserie toujours en activité: Camba Bavaria! Il est situé à Truchtlaching, une ville à 5 km de chez moi. La Culture bavaroise par excellence s'est ouverte à moi! C'est une célèbre brasserie où pleins de bières de saveures différentes coulent à flot dans les gosiers de ces chères amis bavarois! Prendre garde à la gueule de bois du lendemain pour ceux qui ne sont pas encore habitués à la forte bière bavaroise...comme moi :)!
Lorsque je suis rentré dans ce bar, les serveurs et les clients, portaient le vêtement traditionnel. Le Liederhosen, pour l'homme et le dirndl, pour la femme! C'est vraiment un peuple de bon vivant! Des groupes nous font des concerts aux chants bavarois et bien sur il y'a la fameuse chanson du Prosit:
"Ein Prosit, Ein Prosit
Der Gemutlichkeit"
(2 fois)
"A la votre, à la votre, la joie d'être ensemble"
Et il faut automatiquement boire le plus possible juste après! Sympatique :)
Le Liederhose, pour les hommes
Le Dirndl, pour les femmes
Nous avons rencontré Stefan Dettl, un gars du groupe de "Labrassbanda". Tu connais pas ce groupe? Alors faut que tu écoute. Leurs textes sont en bavarois et le style, c'est fanfare pur et dur! Ils commencent à être très connu partout en Allemagne mais surtout en Bavière, leur terre d'origine. Ils ont même été sélectionné pour passer à Eurovision en Allemagne. Ils n'ont pas été pris! Stefan est vraiment sympathique Il y'avait aussi sa copine, Franzi. Ils nous ont payé à payé pleins de bières de goûts différents et c'est pourquoi on a eu la gueule de bois le lendemain!
LaBrassbanda, "Nackert" (c'est Stefan qui chante)
Labrassbanda, "Autobahn"
Stefan, à gauche
Pfiati!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire