Elias à gauche et Philipp à droite
Wasserburg est une jolie petite ville qui a gardé des traces du Moyen Age, notamment dans son architecture.
Dans "Wasserburg", il y'a le mot "Wasser" qui signifie "eau", du fleuve Inn. C'est une ville entourée d'eau, comme une île flotante.
Une ville qui regorge de secret, comme ce pont de couleur rouge ocre, qui dit-on a été peint avec du sang de taureau (warum nicht!). L'entrée de la ville ce fait sous un dôme où une grosse horloge se tient au dessus de nos tête, et si l'on regarde de plus près, on peut voir deux boulets de canon incrustée dans la pierre, qui semble les avoir stoppées net, sans fissure; symbole de l'indestructibilité de Wasserburg. Et lorsque l'on se perd dans la ville, il y'a pleins d'endroits cachés, avec une belle vue, où l'on peut boire et fumer tranquille. Le Café Central, bar où toute le peuple se retrouve, se mélange, de l'artiste, au petit jeune paumé. Et la Roter Turm, la tour rouge, qui fais de super cocktail "Swimming Pool" et un club disco, où tous sont tellement serrés comme des sardines que l'on est obligé de danser collé/serré avec son voisin. Des sculptures sur la route longeant la rivière, une barque posées à terre transformé en spot, la grande firme des yahourts "Bauer", ces nombreuses Brasseries, dont beaucoup d'entres elles maintenant ont été fermée.
Il y'a une boisson très fameuse, que j'ai goûté au Café Central, le mélange bière et de coca, qu'on peut appelé "Neger". Ce terme à connotation raciste, peut s'employé en Bavière, dans n'importe quel bar mais de moins en moins souvent, les Allemand l'utilise. Ça rappelle trop l'esclavage pour beaucoup! Et tout, ça fait jaser et pour ma part, ça ne me dérange pas! C'est plutôt comique!
J'y ai rencontré un bon pote, un habitant de Wasserburg! C'est pas rien! Je commence à faire mon réseau en Chiemgau!
Un parking que pour femmes contre les aggressions!
Lustig, gell?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire